Notre aventure pour mieux manger
Engagée dans l'économie sociale et solidaire nous sommes une entreprise à échelle locale pour une alimentation durable en ville.
Les bénéficies de notre conserverie artisanale sont réinvestis dans l'entreprise afin de développer de nouveaux produits éco-responsables.
LOCAL
Tous nos ingrédients poussent en Ile-de-France. Nous faisons parti de la Coopérative Bio d'Ile-de-France et imaginons nos recettes en fonction des productions locales.
Nous cuisinons de saison en attendant patiemment les productions agricoles.
Les fermes avec lesquelles nous travaillons sont toutes aussi investies que nous atour de la protection de l'environnement.
Dans nos bocaux vous retrouverez les plus beaux produits de la région :
épeautre, fromage de chèvre ou encore mélasse de betteraves.
TRADITIONNEL
Une cuisine simple et naturelle comme nous l'on appris nos grands-mères.
Ici les sauces tomates et condiments sont concoctés chaque fin d'été puis conservés dans des bocaux afin de vous régaler tous les hivers.
Le thym et la menthe sont séchés grâce à la chaleur naturelle, et oui nos grands-mères économisaient déjà les ressources !
ZÉRO-DÉCHET
Nos emballages sont durables et consignés, et notre cuisine aussi.
Nos épluchures sont valorisées en compost avec notre partenaire Vepluche.
Nos produits d'entretiens sont naturels, consignés et fabriqués à Paris grâce à Senza.
Nous sommes rebelles, dans nos cuisines pas de sopalin, que des torchons à laver et réutiliser à l'infini.
BIOLOGIQUE
Lorsqu'un agriculteur traite ses cultures avec des pesticides, seulement 3% des produits pulvérisés atteignent les plants cultivés, le reste se propage dans l'air et les sols environnants.
En bio, les pesticides sont interdits ainsi les agriculteurs reprennent progressivement des techniques ancestrales comme le faux-semis, le labourage ou bien la rotation de culture.
En savoir plus sur l'alimentation durable.
RESPONSABLE
Nous sélectionnons des ingrédients avec un faible impact environnemental pour des recettes végétariennes.
Planter des légumineuses permet de fixer l'azote dans les sols entre deux cultures maraîchères, ainsi les pois cassés, lentilles et haricots sont stars dans nos bocaux.